Les Aventuriers de la Noisette Perdue Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

CALENDRIER 2015 des jumps 
vvv

On a retrouvé la noisette, du coup repos bien mérité !
mais on reste disponible.
Contactez le groupe ANP sur facebook
> Ou contactez individuellement les joueurs via la messagerie de Twinoid.<

Mythes et légendes de l'Outre-Monde

Répondre au sujet    Les Aventuriers de la Noisette Perdue Index du Forum » Détente » Le RP Sujet précédent
Sujet suivant
Mythes et légendes de l'Outre-Monde
Auteur Message
Marvynn
Ecrivain de Bon Goût
Ecrivain de Bon Goût

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

Message Mythes et légendes de l'Outre-Monde Répondre en citant
Voici mon premier mythe en avant première ^^ :

L'origine du Teddy'n'ours ou comment l'espoir a ressurgit (à vérifier) à partir de trois bouts de tissus :

Si l'on remonte au commencement de notre ère, le changement qui vous frappera le plus durement ne sera sans aucun doute pas le décor. Il n'est guère différent, toujours aussi austère avec ses grandes plaines de sables s'étendant jusqu'à l'horizon et ses ruines portant le souvenir d'une époque définitivement révolue. Non le vrai changement s'est produit au niveau de l'homme. Pas physiquement mais mentalement. Après le désastre nucléaire et l'apparition des putréfiés, notre espèce perdit toute humanité, poussée par une volonté de survivre toujours plus forte. La notion de collectif disparu(t?) définitivement pendant cette période. Cet âge noir se poursuivit encore un long moment puis il arriva... Lui l’instigateur de notre société actuelle, le dieu Corbeau. Sous son commandement l'être humain commença lentement à revivre et à se sédentariser dans ces villes éphémères que nous connaissons bien. Cependant ce retour à la communauté fut loin d'être simple et de nombreux éléments y participèrent, comme le Teddy'n'ours dont je vais vous conter la légende.

Il était presque minuit et n'importe quelle personne sensée se trouvait déjà dans son taudis, emmitouflée dans une vieille toile cirée rugueuse et puante en priant pour survivre à l'attaque qui n'allait plus tarder. Hamlet n'était pas une personne sensée et il s'en moquait. Tout ce qui l'intéressait dans l'immédiat était d'observer les doigts fins et agiles de la jeune Ophélie qui sous la faible lueur de son antique lampe tentait de fabriquer un étrange objet à partir des étoffes ramenées la veille. Il ne comprenait pas vraiment les raisons qui poussaient son amie à assembler la chose décrite par les plans qu'avait ramenés Teddy , le leader de la ville. Cela ne paraissait pas particulièrement utile, c'était même selon la plupart des habitants une perte de temps. Qu'importe, la voir sourire chaque jour en s’attelant à la tâche suffisait à Hamlet, tant pis si cela n'avait pas la moindre utilité. Un son strident retentit alors. Il était 23h55, la horde approchait. Il regagna sans plus attendre sa demeure et s'endormit immédiatement, il ne faisait depuis longtemps plus guère attention au confort sommaire de son logis. Au petit matin alors que les expéditionnaires partaient déjà dans l'outre-monde en quête de denrées diverses, le jeune garçon partit en direction de l'habitation de sa demoiselle favorite. L'aube venait à peine de se lever et pourtant elle était au travail jouant de sa fine aiguille sur la souple et fragile matière. Comme à son habitude, il prit un vieux tabouret situé prés de la table où la couturière exerçait son art et il se mit une nouvelle fois à l'observer sans pouvoir la quitter des yeux. Il lui restait environ une heure avant de devoir rejoindre les chantiers mais cela n'aurait pu être qu'une seconde tant son esprit se perdait dans la contemplation des traits de la petite tisseuse. Il se leva finalement sans rien dire et quitta le misérable logement. La journée fut harassante comme à l'accoutumée, toutefois elle se terminait sur une note plus que positive et même magique. Elle l'attendait. La tête baissée et le corps agité d'une moue nerveuse, elle lui tendait sa création accompagnée d'un petit mot avant de partir en courant. C'était donc un « ours » en peluche. Quelle bizarrerie pensa Hamlet un instant en fixant cette bestiole qui en plus de représenter un animal inconnu s’appelait Teddy comme le meneur. Teddy'n'ours. Le fait est qu'elle lui offrait ainsi sans le moindre mot, le fruit de plusieurs jours de labeurs. Une larme coula le long de sa joue tandis que les expéditionnaires revenaient de leur sinistre balade. Sinistre était effectivement le mot, ils tenaient un cadavre...Celui du dirigeant. La situation commença alors à basculer. Les hommes influents de la citée se retirèrent dans le bâtiment principal en signalant d'un geste aux ouvriers de se débarrasser du corps, une fois le recueillement terminé. Une demi heure plus tard toutes traces de l'homme qui avait jusqu'à maintenant guidé la ville avaient disparu. Les vautours ressortirent quelques minutes plus tard et indiquèrent immédiatement aux hommes du chantier de se remettre au turbin tout en confiant au chef de direction, un plan qu'Hamlet n'avait jamais vu auparavant. Malgré les nombreuses heures déjà accumulées, tout le monde retroussa ses manches sans rechigner et bientôt la construction fut achevée. Une cage trônait fièrement devant la muraille en attente d'être suspendue. Cela n'avait pas été simple mais il était plutôt satisfait du résultat même si il n'en comprenait pas vraiment l'utilité. La vérité lui apparut bien rapidement. Deux gros bras, membres des expéditions, venaient de faire rentrer Ophélie dans l'engin de protection et se mettaient maintenant à la hisser faisant fi de ses pleurs et de ses cris. Alors que son cœur explosait à cette sordide vision, il comprit tout. C'était une cage à viande, la défense qui consomme ses citoyens. Teddy s'y était toujours opposé préférant gérer les attaques par d'autres moyens moins sordides. Il n'était malheureusement plus de ce monde et une innocente allait mourir. Il ne pouvait souffrir cela et il se rua sur ces monstres sans âmes. Sa constitution bien que rendue robuste par les dures heures en ville ne lui permit pas de faire grand chose et il se retrouva bien vite à terre, la jambe gauche brisée. Il n'était maintenant plus qu'un déchet pour la ville et dans les instants qui suivirent, les portes se refermèrent sur lui. Entre lui et le ciel qui l'attendait , il aperçut malgré les ténèbres, la prison de la sacrifiée si chère à son cœur. Il sentit au même moment un étrange poids. Le Teddy'n'ours. Une certaine plénitude l'envahissait. Il se mit malgré la douleur à grimper la muraille pour la rejoindre. Ils étaient maintenant ensemble blottis l'un contre l'autre. Ils allaient disparaître mais leur amour à jamais restera et rien d'autre n'avaient d'importance.

Quelques minutes plus tard, la horde passait emportant les deux amants mais le Teddy'n'ours lui perdura devenant aujourd'hui un symbole d'espoir et d'amour dans les sombres moments.
Mer 30 Mai - 21:55 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 30 Mai - 21:55 (2012)
Opaline
VIP

Féminin

J'ai pas commencé Sad pas eu le temps (ou l'energie pour)

J'aime bien ton entrée pour le Teddy

ça se lit bien.. peut etre la partie centrale à poster un peu plus aérée? (jsais pas si c'est possible vu les consignes [mode Doris qui ne se rappelle plus de ce qu'on peut faire ou non]

Citation:

La notion de collectif disparu(t?) définitivement pendant cette période.

bah soit c'est (a) disparu pendant (passé composé) soit
disparut (passé simple)
Jeu 31 Mai - 19:56 (2012)
Marvynn
Ecrivain de Bon Goût
Ecrivain de Bon Goût

Ah j'ai oublié de l'enlever lol ^^ 
Jeu 31 Mai - 20:30 (2012)
Opaline
VIP

Féminin

voilà tout enlevé. Si je suis anonyme sur le forum autant ne pas laisser trop trainer ici Smile

Dernière édition par Opaline le Mar 5 Juin - 01:31 (2012); édité 1 fois
Dim 3 Juin - 01:10 (2012)
Opaline
VIP

Féminin

J'ai vu que j'avais laissé une monstrueuse faute et une repetition caca
Dim 3 Juin - 23:20 (2012)
Marvynn
Ecrivain de Bon Goût
Ecrivain de Bon Goût

Ton texte demeure tout de même très bon , je suis jaloux Smile . Bon sinon tu penses quoi du nouveau sujet ? 
Lun 4 Juin - 15:48 (2012)
Opaline
VIP

Féminin

huhu Merci Marv
J'aime pas mal ton texte .. il sera ds la liste de nominés!

J'en ai chi** grave sa mère ^^

la fin est nulle.. je voudrais la changer, je n'ai eu de cesse d'essayer de contourner les contraintes : c'est pas du tout mais pas du tout ma le genre de texte que j'ecris.
Les passages sautent du cop à l'ane.. enfin .. c'etait un gros gros défi pour moi j'ai cru que je ne le tiendrai pas

Et avec les héros.. ça va être pire je crois.

1000 mots raaaa c'est court. (t'as 1000 mots toi? je vais peut-etre etre disqualifiée de toutes façons pour le 1er texte ^^)

dfaçons y a qu'une héroine.. c'est Opaline death
Lun 4 Juin - 16:37 (2012)
salinger3
Roi/Reine de la Pendaison

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

Opaline a écrit:
voilà tout enlevé. Si je suis anonyme sur le forum autant ne pas laisser trop trainer ici Smile

rohh ;( on va pas te le piquer. On n'a que des gens gentils ici.
mais le au moins pour les modos Smile

Mar 5 Juin - 10:30 (2012) MSN
Opaline
VIP

Féminin

nameho ! je pense pas à ça pfff

je poste en anonyme sur le fm  c'est pour ça. ça sert à rien si ici  on voit mon texte Very Happy , c'est un peu useless facepalm
il est visible sur le fm hein Wink

si j'arrive à pondre le prochain je vous ferai de meme.

Mais promis si vous le voulez, une fois le truc fini je vous remets tout ici
Mar 5 Juin - 10:56 (2012)
Opaline
VIP

Féminin

En fait j'ai un faible pour le n° 17 ... surtout toute la 1ere grande partie qui pose le contexte, et celui de Marvynn.

Tu as des préférences Marv?

http://twinoid.com/fr/tid/forum#!view/31068|thread/12252642
Mar 5 Juin - 23:14 (2012)
salinger3

Opaline a écrit:

nameho ! je pense pas à ça pfff

je poste en anonyme sur le fm  c'est pour ça. ça sert à rien si ici  on voit mon texte Very Happy , c'est un peu useless facepalm
il est visible sur le fm hein Wink

si j'arrive à pondre le prochain je vous ferai de meme.

Mais promis si vous le voulez, une fois le truc fini je vous remets tout ici

merci de mettre le lien twinoid
car j'ai pas trop le temps et l'envie d'eplucher le FM pour trouver

Mar 5 Juin - 23:21 (2012) MSN
Opaline
VIP

Féminin

je l'ai mis juste au dessus ^^
Mer 6 Juin - 00:24 (2012)
salinger3

Opaline a écrit:
je l'ai mis juste au dessus ^^

c le numero combien le tien ?

Mer 6 Juin - 10:22 (2012) MSN
Opaline
VIP

Féminin

Mp :p
Mer 6 Juin - 12:26 (2012)
Marvynn
Ecrivain de Bon Goût
Ecrivain de Bon Goût

Super fan du 7 , j'aime beaucoup le tien également sinon oui le 17 m'a fait forte impression aussi 
Mer 6 Juin - 13:40 (2012)
Opaline
VIP

Féminin

Darkhan a écrit:

En attendant un podium (...) voici les noms des courageux explorateurs qui sont revenus de leur voyage aux confins de l'Outre-Monde pour vous faire connaître des légendes hordiennes.
Artigan, Cordeur, Diogenesis, Dragonfive, Drong, Faethor, Grise, H_S, Krakk, Leovee, Marmazzzz, Marvynn, Miastrange, Skulmad, Skuz, Turf22, Yonali , Zalfos

ainsi que le 2eme et le 7eme anonyme !

Soit 20 braves qui vont repartir dès ce soir à la recherche d'un nouveau mythe fondateur.

tadata....

Je profite que tous les conteurs soient partis dans l'Outre-Monde pour rapporter de nouvelles légendes pour vous annoncer qui sont ceux qui ont frôlé de leur pas le podium.
Avant toute chose, un petit éclaircissement sur le classement.
Les textes étaient répartis équitablement lors de leur post à un juge différent. Ainsi chacun d'entre nous avait du coup 4 textes à lire (les auteurs restaient anonymes pour les autres juges).
Parmi ces 4 textes, on devait en choisir un qui s'avérait être notre préféré.
Quand cela a été fait, les 5 textes sélectionnés ont été remis ensemble et **j'ai** fait un nouveau classement que voici.
Nous vous faisons plus attendre...

Je tiens à signaler que ce classement est purement objectif, et nullement déterminant pour la suite du concours.

Valà.
En 5eme, le texte : 12
(Faethor)

4eme texte  : 19
(2eme anonyme)

3eme texte : 16
(Diogenesis)

2eme texte : 5
(Zalfos)

En 1er texte : 3
(Dragonfive)

Je tiens à féliciter **tous** les candidats pour la qualité de leurs écrits et je les encourage à se dépasser pour cette deuxième épreuve d'apparence anodine...

Ermite Ermite Ermite Ermite Ermite Ermite Ermite Ermite Ermite Ermite Ermite Ermite Ermite Ermite Ermite Ermite Ermite Ermite Ermite Ermite Ermite Ermite Ermite Ermite Ermite Ermite Ermite Ermite Ermite Ermite Ermite Ermite Ermite Ermite Ermite Ermite Ermite Ermite Ermite Ermite Ermite Ermite Ermite Ermite Ermite Ermite Ermite Ermite Ermite Ermite Ermite Ermite

Pas de 7 ni de 17

Apres je trouve leur methode franchement space : parmi les 5 donnés à un jury, suivant sa "main" ça change tout.
Je veux dire que si un jury a par ex les textes 1, 2 3 , 4 et 5, il n'aurait peut-etre pas choisi le mm texte si il avait eu à lire les textes 2, 3, 8, 14 et 17; m'voyez? C'est assez biaisé.
Mer 6 Juin - 14:49 (2012)
Marvynn
Ecrivain de Bon Goût
Ecrivain de Bon Goût

Oui la méthode est étrange 
Mer 6 Juin - 17:52 (2012)
Opaline
VIP

Féminin

Ouip

je comprends que ça permette à chaque jury de ne pas crouler sous les textes mais les personnes ont pris du tempes, beaucoup pour les écrire, je trouve ça un peu dommage même s'il s'agit surtout d'avoir le plaisir d'echanger des textes plus que de concourir
Mer 6 Juin - 18:42 (2012)
salinger3

qui a gagné au final et quels textes ?

Sam 18 Aoû - 01:21 (2012) MSN
Contenu Sponsorisé

Message Mythes et légendes de l'Outre-Monde

Aujourd’hui à 17:43 (2018)
Répondre au sujet    Les Aventuriers de la Noisette Perdue Index du Forum » Détente » Le RP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation