Les Aventuriers de la Noisette Perdue Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

CALENDRIER 2015 des jumps 
vvv

On a retrouvé la noisette, du coup repos bien mérité !
mais on reste disponible.
Contactez le groupe ANP sur facebook
> Ou contactez individuellement les joueurs via la messagerie de Twinoid.<

[RP] Mes écritures ^^

Répondre au sujet    Les Aventuriers de la Noisette Perdue Index du Forum » Détente » Le RP Sujet précédent
Sujet suivant
[RP] Mes écritures ^^
Auteur Message
Nosuke
30 millions de messages
30 millions de messages

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

Message [RP] Mes écritures ^^ Répondre en citant
Voici mes écritures. ^^
J'espère que vous aimeriez. ^^

Bonne lecture!!!!!!!!

Le Bracelet des Profondeurs

C'était une belle matinée d'automne, comme beaucoup d'autres, un jeudi. Antoine Lopanae, trente neuf ans, petit dessinateur de BD pour enfants, regardait comme à son habitude, de ses yeux vairons, bleu et vert, le lever du soleil. Comme le coucher du soleil, ceci était, pour lui, l'évènement le plus important de la journée, à ne jamais manquer. Pour lui, ces scènes affinaient sa grande imagination et sa politesse. Aujourd'hui, il devait aller à la rencontre d'un client potentiel. Quand le soleil fut levé, Antoine enfila son blouson. Il sortit de son appartement et en descendant il remarqua Kéralia Penaso, âgée de trente sept ans, qui logeait l'appartement en face du sien. Ils s'échangèrent les politesses habituelles. Antoine avait rendez-vous chez un client dans une petite maison loin à l'est de chez lui. Il avait donc demandé à son ami Bryan Barin, âgé de trente sept ans, chauffeur de taxi, de l'y emmener. Bryan l'attendait à la sortie de l'immeuble. Arrivé sur lieu de rencontre le client n'était pas encore arrivé. La maison où il avait rendez-vous lui paraissait bizarre. Après un certain moment Antoine commença à avoir une certaine appréhension, car il avait rendez-vous à neuf heures et il était déjà neuf heures passé. Il commençait à s'impatienter.

Quand une voiture très belle arriva . Antoine trouva curieux de voir un véhicule immatriculée six cent soixante six (666). Une personne en sortit : c'était un vieillard abattu par le temps, mais Antoine sentait en lui une force étrange qui le poussait à vivre et qui intriguait le dessinateur. Le vieil homme se présenta sous le nom de M. Sanatas, ils s'échangèrent des politesses, puis le client l'invita à entrer dans sa maison pour lui présenter sa demande.
Ils s'engouffrèrent tout les deux dans la maison qui paraissait avoir un secret à cacher.
En ressortant de la maison, Antoine avait le teint pâle : quand il était dans cet état, il réfléchissait. Il pensait à la proposition du vieillard : celui-ci lui avait demandé de reproduire sur un tableau le dessin d'un bracelet très beau, très élégant. Pour sa paye le vieillard lui donnerai le bracelet en question. Il devait donner sa réponse dans deux jours; si c'était oui, il rendrait l'œuvre le même jour.
Il retourna vers son ami Bryan qui attendait dans son taxi.
Sur le trajet du retour, Antoine réfléchissait, il sentait en se bracelet quelque chose d'angoissant et de prenant. Bryan, inquiet de la pâleur de son ami, lui demanda comment c'était passé son entrevue. Antoine lui raconta et lui fit part de ses craintes vis à vis du bracelet. L'explication terminée, Bryan réfléchit un instant avant de répondre:
« - Si tu as peur de faire ce travail ne le fais pas. Je suis ton ami et je ne veux pas que tu t'engages dans une affaire louche que tu ne pourras pas contrôler. Après, à toi de décider. »
Le taxi ayant atteint sa destination, Antoine en sortit, remercia son ami, lui dit au revoir et à samedi.

Ce soir là, Antoine eut un mal fou à se calmer pour s'endormir. Il se disait que ce bracelet avait quelque chose qu'il ne pouvait décrire ni apprécier. Beaucoup plus tard dans la soirée, après mûres réflexions, Antoine décida d'effectuer ce tableau. Pour s'endormir il dut boire beaucoup d'alcool. Il finit par s'endormir.

Il travailla jour et nuit sur cette œuvre sans rater ni lever ni coucher de soleil. Samedi arriva, Antoine devait revoir ce vieil homme aujourd'hui, mais pour la dernière fois. En montant dans le taxi que Bryan conduisait encore pour lui, ce dernier remarqua le tableau sous le bras de son ami mais ne dit mot à ce sujet.
Arrivé devant la maison de M. Sanatas, celui-ci attendait déjà devant sa porte avec un sourire qu'Antoine ne pouvait décrire. Le vieillard le fit entrer dans la maison qui faisait de l'effet à Antoine. Le client remercia le dessinateur et lui tendit le bracelet comme promis. Antoine eut un moment de recul, en revoyant ce bracelet qu'il avait à la fois envie et peur de retrouver. Une certain dégoût le prit au moment où il tendit son poignet. M. Sanatas lui mit le bracelet au bras. D'un coup, Antoine se sentit épuisé comme vidé de son énergie. Semblant inquiet, M. Sanatas se pencha sur Antoine pour lui demander s'il se sentait bien, le dessinateur répondit que ça devait être l'épuisement du travail fourni. Antoine décida de rentrer chez lui sans plus attendre. Un peu avant la destination, Antoine demanda à s'arrêter, il voulait un peu s'aérer. Il sortit de la voiture en réfléchissant intensément à ce qu'il lui était arrivé. Devait-il aller voir ce Mr Sanatas et lui demander de lui enlever ce bracelet? Sans le faire exprès, le dessinateur bouscula un vieux passant et lui fit tomber son sac. Antoine lui ramassa en s'excusant du mieux qu'il pouvait. Le passant reconnaissant lui serra la main avant de reprendre sa route.
En arrivant chez lui, Antoine croisa Kéralia et lui dit bonjour, comme à son habitude en lui prenant les deux mains. Puis le dessinateur rentra chez lui, regarda le coucher du soleil avant de s'endormir. Le lendemain matin il sortit acheter son journal, et vit en première page:
« Mort mystérieuse!!! Un vieillard de soixante ans est mort de crise cardiaque dans le parc hier à seize heures trente. »
Voyant la photo, Antoine reconnut le vieil homme qu'il avait bousculé. Le motif du bracelet d'Antoine était visible au niveau du poignet de la victime. Cela lui remua un peu l'estomac. En rentrant chez lui, Antoine vit les volets fermés chez son amie, Kéralia. Étonné, il toqua à sa porte: pas de réponse. Il décida d'entrer, et c'est avec épouvante qu'il vit Kéralia morte sur le sol. Il se pencha vers elle et pâlit comme la mort au moment où il vit sur les deux poignets de son amie le motif de son bracelet.

Antoine sentit un grand malaise. Il se précipita sur son téléphone et appela la police. Cette nuit là fut la plus affreuse de toutes. Pendant la nuit entière, il essaya tout pour enlever ce bracelet qui pour lui était maudit. Il lima, tira, coupa, essaya de le brûler mais rien n'y fit. C'était comme une malédiction qui ne voulait pas se retirer. L'effroi que ressentait Antoine n'eût pour seule limite son épuisement. Il s'endormit harassé de fatigue, se laissant emporter par ses abîmes qui l'attendaient depuis si longtemps.

Il se réveilla à cause d'une sonnerie de porte stridente. Il avait mal à la tête et une haleine de putois. Vu que la sonnerie continuait, Antoine, comme un mort, se traina jusqu'à sa porte pour aller ouvrir à la personne si impatiente. C'est avec difficulté qu'Antoine l'ouvrit. C'était Bryan.
« -Dépêche toi, lui dit il, je t'attends depuis 10 minutes!
Devant la mine ahurie de son ami,il reprit:
-Mais que se passe-t-il? Je dois t'amener à ton rendez vous pour le client du bracelet, et je suis là, comme prévu!
Antoine ne comprenait pas.
Il invita son ami à entrer. Celui-ci lui tendit le journal du jour et lui dit:
-Allez, tu as du forcer sur la bouteille, réveille toi en lisant les nouvelles, je vais te faire un café. »
Il vit alors à la une qu'on était bien samedi, et non lundi.
Il se gratta la tête, perplexe : il avait du dormir tout ce temps écrasé par l'alcool et la fatigue. Il ouvrit le journal et vit le titre de la mort du vieillard au parc ainsi que sa photo. Il sortit dehors pour s'éclaircir les idées et respirer et vit l'appartement de Kéralia en deuil.
A ce moment précis Antoine sentit que quelque chose lui manquait. Il se pencha vers son poignet. Le bracelet avait disparu peut être n'avait il jamais existé. Mais en regardant bien, il découvrit une infime marque du motif sur sa peau.

Alors qu'en pensez vous?????? ^^

Dernière édition par Nosuke le Dim 12 Déc - 19:53 (2010); édité 2 fois
Sam 11 Déc - 16:03 (2010)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 11 Déc - 16:03 (2010)
morbax
Roi/Reine de la Pendaison

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

pas mal pas mal,j'aime bien  Mr. Green

Dim 12 Déc - 10:22 (2010) Skype
Nosuke
30 millions de messages
30 millions de messages

C'est ce que j'ai donné à ma prof de français. ^^
J'ai eu 19/20!!!! ^^
Quoef 3!!! ^^

Dim 12 Déc - 12:16 (2010)
morbax

joli  Mr. Green moi j'ai un RP en hommage a la ville dans laquelle j'étais quand il y a eu l'arrmagedon

Dim 12 Déc - 13:44 (2010) Skype
Nosuke
30 millions de messages
30 millions de messages

Ouvre un sujet avec le nom de ce RP, et fais comme moi. ^^
Cela nous fera un peu de lecture.
En faites je vais mettre tout mes RP et mes écriture dans ce sujet. ^^

Dim 12 Déc - 14:15 (2010)
morbax

ouaip , faisons cela  Mr. Green

Dim 12 Déc - 15:50 (2010) Skype
Contenu Sponsorisé

Message [RP] Mes écritures ^^

Aujourd’hui à 17:53 (2018)
Répondre au sujet    Les Aventuriers de la Noisette Perdue Index du Forum » Détente » Le RP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation