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Les règles de l'ultime combat, revues et modifiées.
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Les règles de l'ultime combat, revues et modifiées.
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Bleeding
Le Corbeau

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Message Les règles de l'ultime combat, revues et modifiées. Répondre en citant
Les combats peuvent être de trois types.

Le combat simple, déjà connu

Le combat en tournoi, permet de combattre contre d'autres adversaires selon un ordre précis afin d'atteindre la finale et de décrocher un pouvoir unique spécial totalement créé par moi et généralement indisponible dans la liste des récompenses de base.

Le combat survival, permet de se battre contre 5 adversaires, l'un après l'autre, tout seul. Le combattant regagne 1d6 points de vie entre chaque adversaire.

La résolution des combats change.
Le d100 est toujours de mise et fonctionne comme d'habitude mais on commence à 1d4 de dommages.

Les règles sur l'expérience changent.
On gagne toujours 2xp en cas de combat gagné.
On gagne toujours 1xp en cas de combat perdu.

Dans un combat survival, on gagne 1xp pour le premier ennemi battu, 2xp pour le second, etc.

La montée en niveaux change.
Une fois qu'on obtient 5xp, on gagne 1 point de pouvoir qui sert à... acheter des pouvoirs (sauf qu'ils ne coûtent pas tous 1 point).

Les pouvoirs (liste à améliorer)

Flip-flop: permet d'inverser le résultat du d100
1Flip-flop: 2PP
2Flip-flop: 4PP
3Flip-flop: 6PP
4Flip-flop: 8PP
5Flip-flop: 10PP

Corps d'acier: ajoute 1d6 points de vie au total
2PP/dé supplémentaire

Mains d'acier: augmente les dommages au dé supérieur
d6: 2PP
d8: 4PP
d10: 10PP

Coups précis: améliore la précision des coups (si on possède le flip-flop, le coup précis s'applique au résultat floppé)
+1 coûte 1PP, +2 coûte 2PP, etc.

Pouvoir Critique: un pouvoir critique qui s'utilise uniquement lorsqu'on fait un double sur le d100
liste et coûts en PP à venir.

Ces modifications prendront effet après le tournoi actuel et les fiches seront converties.

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Dernière édition par Bleeding le Jeu 26 Nov - 19:19 (2009); édité 1 fois
Jeu 26 Nov - 12:47 (2009)
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Jeu 26 Nov - 12:47 (2009)
Namek
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Message Les règles de l'ultime combat, revues et modifiées. Répondre en citant
La suppression des niveaux à palier au profit du système de points d'achat me plait beaucoup =)


Quelques idées, en vrac...

Un 100 sur le [d100] double les dégâts, par opposition un 1 pourrait doubler les blessures ?
Et dans le très rare cas du "100 contre 1" les dégâts seraient multipliés par 4, ce qui revient à pulvériser l'adversaire en une seule fois dans la plupart des cas, c'est un peu violent mais il ne saurait en être autrement! (explication juste après)

Bon je m'avance un peu (beaucoup), mais juste à titre d'exemple voilà comment on pourrait utiliser ce principe pour arriver à un tableau de résolution des attaques.
Sur la base de la différence entre le résultat du [d100] de chaque joueur (le plus fort auquel on soustrait le moins fort) :
99 (seulement possible dans le cas 100 - 1) : dégâts x4
entre 90 et 98 : dégâts x2
entre 80 et 89 : dégâts +2
entre 70 et 79 : dégâts +1

On peut du coup imaginer des petits scénarios dans certains cas bien particuliers, comme par exemple lorsque les 2 joueurs tirent le même [d100] (différence =0 ou <10), c'est celui qui a le plus gros d6 qui gagne, ou un peu plus compliqué chacun relance un [d10] (oui 10, pour augmenter les chances d'égalité et éviter de les confondre avec les d100 d'attaque) autant de fois que nécessaire pour les départager, avec un bonus aux dégâts (du d6 initial) de +2 pour chaque relance des [d10].
Fin du Spoiler

Tout ça se justifie très facilement niveau RP puisque le [d100] est censé représenter la qualité d'exécution de l'attaque: un 100 vaut pour un critique, un 1 pour un drame... critique versus drame ça fait toujours plaisir par là où ça passe!


Complètement autre chose, pour éviter de voir les plus actifs devenir intouchables trop vite, on pourrait remettre tout le monde à zéro à chaque nouvelle ville, ou chaque mois... bref une remise à zéro régulière pour éviter de creuser une trop grande différence entre les différents niveaux.

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Jeu 26 Nov - 15:42 (2009)
Bleeding
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Message Les règles de l'ultime combat, revues et modifiées. Répondre en citant
Pour le 1 contre 100 ça me plaît pas mal.

Par contre, je suis contre les calculs un peu trop alambiqués par la suite, UC reste un jeu dans le jeu pour le fun, si ça commence à devenir un jeu de calculs, on aura moins de postulants à mon avis.

Concernant les intouchables, je réfléchis un système de Réputation qui ferait qu'un gars ayant une trop forte réputation ne peut pas combattre une réputation trop faible de X points par rapport à lui.

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Jeu 26 Nov - 16:05 (2009)
Bleeding
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Message Les règles de l'ultime combat, revues et modifiées. Répondre en citant
Ou alors, si un combattant a une trop forte Réputation par rapport à son adversaire, il ne gagnera aucun point d'expérience qu'il gagne ou perde le combat.

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Message Les règles de l'ultime combat, revues et modifiées. Répondre en citant
Si ya plus de niveaux mais des PP, ça me fait 2PP et je prends mains d'acier! Wink

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Jeu 26 Nov - 19:06 (2009)
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Message Les règles de l'ultime combat, revues et modifiées. Répondre en citant
En fait, le niveau restera mais sous forme de réputation, ça permettra de garder une traçabilité de la puissance du personnage et des PP.

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Message Les règles de l'ultime combat, revues et modifiées. Répondre en citant
Ouais ban là ça veut dire que je gagne plus rien...

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Jeu 26 Nov - 19:11 (2009)
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Message Les règles de l'ultime combat, revues et modifiées. Répondre en citant
ben tu es quel niveau là et avec quels pouvoirs ?

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Jeu 26 Nov - 19:16 (2009)
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Message Les règles de l'ultime combat, revues et modifiées. Répondre en citant
Je suis lvl 3
Augmentation des dommages lvl 1
Relance négative lvl 1

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Jeu 26 Nov - 19:27 (2009)
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Message Les règles de l'ultime combat, revues et modifiées. Répondre en citant
Donc en fait tu seras réputation 2 (on part du principe que la réputation commence à 0), ce qui permet de voir que tu as 2PP (et effectivement avec ton niveau 3 tu as deux pouvoirs avec l'ancienne version).

Donc tu peux prendre les dommages améliorés dans la nouvelle version pour 2PP

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Jeu 26 Nov - 19:32 (2009)
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Message Les règles de l'ultime combat, revues et modifiées. Répondre en citant
Déjà fait, ya juste la réputation que j'ai pas mis ^^
J'ai pris mains d'acier

Explique comment la réputation influence sur l'xp (en fait a combien de Rép d'écart je ne gagne plus d'xp)

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Jeu 26 Nov - 19:35 (2009)
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Je ne sais pas encore, c'est une idée suite à la réflexion de namek sur la quasi-invulnérabilité qu'un vétéran pourrait avoir.

A titre de test, je dirais pas plus de 10 niveaux de réputation d'écart.

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Jeu 26 Nov - 19:37 (2009)
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Message Les règles de l'ultime combat, revues et modifiées. Répondre en citant
Oui, là je peux encore me faire défoncer ^^

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Jeu 26 Nov - 19:38 (2009)
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La seule exception à cette interdiction serait la participation à un tournoi.

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Jeu 26 Nov - 21:39 (2009)
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Message Les règles de l'ultime combat, revues et modifiées. Répondre en citant
Question:
Ne pourriez vous éditer le premier message pour avoir des règles clair et simplement expliqué??
Car je comprends pas grand chose à ce que vous dites........
S'il vous plaît. 

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Dim 14 Nov - 12:59 (2010)
saruu
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Message Les règles de l'ultime combat, revues et modifiées. Répondre en citant
Je propose un truc :
Quand on up , que le niveau suivant demande plus de points d'expériences ! (genre plus un ou plus 2 , juste histoire de pouvoir rattraper bornero quoi ^^)
Mer 24 Nov - 17:34 (2010)
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Message Les règles de l'ultime combat, revues et modifiées. Répondre en citant
C'est vrai que ça deviens impossible. ^^

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Mer 24 Nov - 19:36 (2010)
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Message Les règles de l'ultime combat, revues et modifiées. Répondre en citant
bah pourquoi pas un point en plus a chaque lvl, ok?

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